17 Octobre 1988 :
La bataille du rail destinée à la construction d'un chemin de fer de Ouagadougou à Tambao, atteint la ville de Kaya, chef-lieu de la province du Samnatenga.
17 Octobre 1989 :
Lancement des travaux du barrage hydro- électrique hydro- agricole de Bagré. 17 Octobre 1989 : Le Burkina adopte son premier programme d'ajustement structurel (PAS).
14 Octobre 1990 :
La Commission Constitutionnelle remet l'avant - projet de Constitution au chef de l'Etat.
12 Octobre 1991 :
Un collectif de 27 partis politique regroupés au sein d'une alliance pour le respect et la défense de la constitution (ARDC) organise une marche contre la tenue d'une conférence nationale souveraine.
17 Octobre 1991 :
Date limite du dépôt de candidature aux élections présidentielles. Blaise Compaoré est le seul en règle. Les candidats de l'opposition exigent l'organisation d'une conférence nationale souveraine avant de se présenter. Cette date limite du dépôt de candidature est repoussée au 31 Octobre 1991.
29 Octobre 1991 :
Ordonnance portant création, composition et attributions d'une commission nationale d'organisation des élections (CNOE).
4 Octobre 1993 :
Rétablissement des relations diplomatiques entre le Burkina et Israël.
9 Octobre 1994 :
Deuxième round des négociations de Ouaga. Le gouvernement et les représentants de la rébellion touareg du Niger signent un accord de paix en présence des médiateurs du Burkina, de l'Algerie et de la France.
29 Octobre / 4 Novembre 1994 :
Quatrième Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou ( SIAO ). Cette édition se déroule en présence des présidents sénégalais Abdou Diouf et burkinabè Blaise Compaoré.
10 Octobre 1995 :
Le président du Faso se rend dans les provinces du Séno et de l'Oudalan pour présider à Gorom - Gorom le lancement officiel des journées nationales de vaccination.
8 - 10 Octobre 1996 :
Premières assises des Etats généraux sur l'emploi. Un diagnostic sans complaisance des causes du chômage au Burkina a été fait et les axes de solutions proposées.
30 Octobre 1996 :
Ouverture à Ouagadougou du 5ème forum de la coalition mondiale pour l'Afrique. En plus du président du Faso, Blaise Compaoré, trois autres Chefs d'Etats ont pris part aux travaux. Ce sont Alpha Omar Konaré du Mali, KettMassire du Botswana et Robert Mugabé du Zimbabwé.
15 Octobre 1997 :
10 ème Anniversaire de l'accession au pouvoir du président Blaise Compaoré.