Qu’en est-il aujourd’hui ?
Avant que les scientifiques ne tirent la sonnette d’alarme sur la dégradation de la nature et la disparition de la couche d’ozone, l’apôtre Paul, un des érudits de son temps, avait dit ceci : » La nature elle-même soupire…. », Romain 8 – 22.
La nature est un bien commun que le Seigneur nous a gracieusement donné. Dieu a donné mandat à Adam et Ève et à leurs descendants de cultiver la terre et de l’entretenir.
Qu’en est-il devenu de l’environnement aujourd’hui ?
Il se dégrade de jour en jour. Il revient donc aux générations présentes de tout faire, pour la préserver, en mettant fin à sa surexploitation. Que devons- nous faire pour accompagner l’effort de nos autorités ?
Chaque citoyen se doit donc d’être le gardien sérieux et constant de l’environnement.
Déjà, nous nous portons mal dans notre peau avec la pollution et disparition de la couche d’ozone. » Après moi le déluge » ne saurait être une attitude citoyenne à adopter.
L’homme en paix avec Dieu, avec lui-même, avec son prochain et avec la nature ne regrettera jamais son passage sur terre.
Heureusement, beaucoup d’écologistes ne cessent pas de tirer la sonnette d’alarme, poussant ainsi les décideurs politiques des différentes nations du monde à s’engager davantage dans cette lutte ô combien noble, car il y va de la survie de nos descendants.
Fabrice Serges Didier Beaufils N.