L’habit a trois fonctions principales : cacher la nudité de celui où de celle qui le porte, permettre de se présenter correctement en public et protéger son corps des intempéries.
Mais que voyons-nous de nos jours ? Pour beaucoup, s’habiller c’est mettre en relief certaines parties du corps, qu’ils ne pourraient montrer autrement dans s’attirer le mépris de bonnes gens.
Toute personne qui se respecte, aime et craint Dieu, s’habille impeccablement et correctement. La mode est entrée dans nos églises, défiant du coup ce que Dieu dit par rapport à l’habillement.
Qu’est-ce que Dieu dit par rapport à l’habillement ?
Dans Deutéronome 22 : 5 , il est dit : » Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme, car l’Éternel a en abomination ceux qui agissent ainsi.«
A toutes les femmes, l’apôtre Pierre, dans sa première épître, chapitre 3, dit : » Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doucet paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. » Chapitre 3 : 3
Que dire de cet autre aspect de la mode qui va jusqu’à dénaturer la peau de l’homme à travers la dépigmentation?
Avant de se dépigmenter, il convient de penser à la question du prophète : » Un Éthiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? » Jérémie 13:23
La mode qui sied à tous les siècles est de s’habiller correctement. Nous devons être fiers de la peau que le Seigneur nous a donnée. Sa beauté et sa douceur n’ont point d’égale. A bon entendeur…
Par Isidore Parfait H. NEBIE