Faire l’amour pendant les règles : Rien de médical n’empêche cet acte 

Faire l’amour pendant les règles est une affaire personnelle, d’envie et de goût. Cette pratique reste taboue pour beaucoup de couples. Pourtant, rien de médical n’empêche cet acte, il peut même aider à apaiser les douleurs abdominales. Alors que faire ?

Pour les religions et la morale, faire l’amour pendant que la femme a ses règles, c’est mauvais et sale. Pourtant aucune raison médicale ou physiologique ne contre indique les relations sexuelles pendant cette période. Le sang est stérile, et son contact (pénétration, cunnilingus) est sans danger, sauf si l’un des partenaires souffre d’une maladie transmissible par voie sanguine (Sida, hépatites …). Le port du préservatif est donc obligatoire en cas de doute. Il est également de mise (ou tout autre contraceptif dans ce cas précis), lorsque la femme a un cycle irrégulier. En effet, si son ovulation intervient tôt dans le cycle menstruel, elle peut parfaitement tomber enceinte pendant les règles.

Si faire l’amour pendant les règles est médicalement possible, le passage à l’autre à l’acte est cependant déterminé par l’envie de chacun. L’homme peut être dégouté à la vue du sang et refuse d’avoir des rapports. Tous dépendent aussi de chaque femme. Chez certaines, le désir sexuel augmente pendant leur menstruation. Elles sont d’avantage excitées sexuellement. Elles peuvent aussi chercher à atteindre l’orgasme pour la détente qu’il procure et par ce qu’il agresse les douleurs abdominales.

D’autres femmes se sentent fatiguées et sans aucune énergie. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’a pas de désir sexuel, mais qu’elles cherchent d’avantage la douceur. Pour d’autres en revanche, faire l’amour pendant les règles n’est pas envisageable. Les raisons sont souvent liées aux tabous, à la religion ou à la morale. D’autre éprouvent simplement des douleurs pendant la pénétration, ou ne ressentent aucun plaisir. Enfin, certaines se sentent sales et n’osent pas se montrer ainsi devant leur partenaire. Il appartient donc à chaque couple de s’entendre sur cette pratique. Aucun des deux partenaires ne doit se forcer s’il n’en a pas envie. Il faut simplement s’adapter à la situation. Les hommes doivent faire preuve de plus de douceur qu’à l’accoutumée et les femmes se tenir à une hygiène stricte et ne pas oublier d’enlever leur tampon.

David Demaison NEBIE        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *