Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des Consommables Médicaux (CAMEG)

La santé à faible coût

Les objectifs de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et Consommables Médicaux (CAMEG), sont entre autres : contribuer a la mise en œuvre de « l’initiative de Bamako » au Burkina : Mettre en circulation les médicaments essentiels génériques a des prix sociaux sur toute l’étendue du territoire et garantir la disponibilité des médicaments essentiels génériques de qualité conforme a la règlementation nationale et internationale en vigueur.

Comme activité principale, la CAMEG assure constamment la disponibilité du médicament essentiel générique sur toute l’étendue du territoire. Les produits de la CAMEG sont : les M.E.G : Ce sont les médicaments qui satisfont aux besoins de la majorité de la population en matière de soins de santé. Ils sont très peu onéreux et donc financièrement accessibles. Les consommables médicaux, c’est le petit matériel médico-chirurgical.

La CAMEG est une des principales solutions recherchées à l’épineux problème d’approvisionnement du Burkina en Médicaments Essentiels Génériques et Consommables Médicaux. Elle permet un allègement significatif des charges (surtout familiales) en matière de sante.

La clientèle de la CAMEG est composée comme suit : Toutes les formations sanitaires publiques (civiles et militaires) et les formations sanitaires privées a but non lucratif (centres de sante confessionnels) : les hôpitaux, les centres médicaux avec ou sans antenne chirurgicale, les centres de de santé de promotion sociale, les infirmeries militaires et confessionnelles.

David Demaison NEBIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *