Pierre Zongo est un couturier, styliste et modéliste. Il fait du prêt-à-porter et du ‘’sur mesure’’. Le style qu’il crée est africain, asiatique et européen avec un design de mélange de Faso Danfani, dans un style de haute couture. Il est destiné à tous les publics. Pierre Zongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est lancé dans le stylisme pour répondre aux exigences de plus en plus fortes d’une clientèle variée et nombreuse. Pour lui, une femme ou un homme bien habillé est respecté dans la société. Ce couturier basé dans le quartier Pissy de Ouagadougou, fait la promotion du textile africain, particulièrement le Faso Danfani et le Koko- Donda, du Burkina-Faso. Il n’est pas pour le moment le ciseau d’or burkinabé, mais fait partie tout simplement des meilleurs couturiers de la ville de Ouagadougou, la capitale politique du Burkina Faso. Son atelier de couture est une véritable école pour les apprenants ainsi que pour la clientèle. Chez lui, dans son atelier c’est un Design, un style. Sa clientèle composée majoritairement de femmes l’ont plusieurs fois félicité pour la qualité, la compétence et le respect des délais. Très rigoureux et très préoccupé de la qualité du travail, pour ce jeune couturier, le client est assimilable a un malade. Il a besoin d’un agent de santé compétent. Pierre Zongo ne badine donc pas avec la rigueur et l’ardeur.
Pour Pierre Zongo, le Faso Danfani est une étoffe traditionnelle tissée par les artisans du Burkina Faso depuis des temps immémoriaux. En mettant un accent particulier sur cette étoffe, il veut, non seulement la faire davantage aimer par ses compatriotes, mais aussi la faire connaitre dans le monde entier, ce qui assurerait une plus grande visibilité aux artisans. Pour le couturier Pierre Zongo de Wambi’s Couture, la transformation du coton contribue à la valorisation d’une activité qui emploie un grand nombre de femmes. Le Faso Danfani est également un élément du patrimoine culturel burkinabé, et chacune des régions du pays détient un savoir faire spécifique qui contribue à l’enrichir et à stimuler l’imagination des créateurs de mode, des couturiers et autres stylistes.
La particularité de son atelier de couture est aussi la formation des jeunes en coupe et en couture pour que demain ces derniers soient des acteurs de la mode, des créateurs, des stylistes, des modélistes, des couturiers africains. Son intention étant de créer un véritable centre de formation de sorte à susciter des vocations chez les jeunes et à encourager la consommation des produits fabriqués par les créateurs africains, en particulier du Burkina Faso.
Dans sa boutique ‘’prêt -à -porter’’ est aussi expose des pagnes traditionnels « made in Burkina Faso » de toutes les couleurs dominantes en ce moment (orange, jaune, vert, mauve, violet, blanc), etc.
David Demaison NEBIE