Le complexe scolaire Tinogo est un grand centre d’éveil bilingue. On y enseigne le français et l’anglais à partir de la maternelle. Bâtie sur une superficie de plus de 2 hectares, le complexe scolaire Tinogo est un centre déduction préscolaire, primaire post- primaire et secondaire. Au total, ce temple compte 4 bâtiments de 3 classes chacun, 2 bureaux,1 bâtiment administratif,1espace spacieux pour les enfants de la crèche et de la maternelle.1 bâtiment à niveau de 8 salles de classes. Un terrain bien vaste de sports, des toilettes et douches, un château d’eau, un grand mur de clôture pour la sécurité des élèves et encadreurs et d’autres infrastructures en construction.

Il est reconnu par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues Nationales (MENAPLN) à travers le secrétariat général de sa direction générale de l’accès à l’éducation formelle, sous le N 2024 -000308/MENPLN/ SG/DG-AEF/DEP, depuis le 08 février 2024. Situé dans l’arrondissement 6, au secteur 27, le Complexe scolaire Tinogo a ouvert les portes de sa crèche, de sa maternelle et de son primaire au cours de l’année scolaire 2022-2023. Par la suite le secondaire avec le Lycée dénommé « Lycée Prive Tinogo », pour la rentrée 2024-2025, avec pour classes disponibles, la 6e, la 5e la 4e et la 3e. Ce joyau s’impose par sa belle infrastructure et par sa qualité de l’enseignement et est devenu un centre d’examen et de concours par excellence en espace de 3 ans.

Après la bouffée d’oxygène des parents d’élèves de la crèche, de la maternelle, du primaire et du premier cycle, le fondateur, Michel Tinogo Kondombo, P D G de l’entreprise de construction de l’habitat (ECHA), compte ouvrir pour l’année scolaire 2025 -2026, les portes des classes du second cycle (2nde, 1ère Terminale) pour un ouf de soulagement des parents et élèves en réduisant les distances et risques de la circulation routière.
Créer pour soulager les parents d’élèves, le complexe scolaire Tinogo de Bonaam a pour objectif d’élargir les possibilités d’éducation et d’améliorer la qualité de l’enseignement au Burkina Faso. Avec ce complexe scolaire, son fondateur veut de ce cadre un centre de formation, d’instruction et déduction des enfants pour leur devenir, partant pour toute la nation entière.

Pour le bien-être des enfants fréquentant cet établissement, il dispose d’une salle informatique, d’une biothèque bien équipée, d’un château d’eau avec des robinets, un terrain de sports et un jardin botanique. Pour le fondateur et le personnel enseignant, le monde spécifiquement le Burkina Faso, a besoin de jeunes bien formés dès la base pour changer ce monde en impactant sur le développement.
Tel : +226 51 93 83 83 / 71 76 66 66 / 62 37 11 11
David Demaison NEBIE