Hôtel Tino, tu connais ? Peut-être, pas ! Il s’agit de l’ex- annexe hôtel Don Camilo devenu par la suite hôtel IBra, situé sur l’avenue de l’Entente, à Gounghin, au secteur 7 en face de l’immeuble du Secrétariat Technique du Registre Social Unique (ST/RSU) du Ministère de la Solidarité de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille, de la ville de Ouagadougou, à quelques pas de marche du stade du 4 août. Composé désormais de 24 chambres spacieuses climatisées, ventilées dont 4 chutes de chambres entièrement équipées en confort et doté d’une grande boîte de nuit vip, d’un bar – restaurant de taille classe, de salle de conférence, de deux grands salons pour les visiteurs et pour les clients, d’une salle de jeux, de deux grands parkings sécurisés, des écrans géants, antenne satellitaire, internet haut débit, connexion wifi gratuit n’ouvre pas ses portes en décembre pour augmenter ou pour figurer sur la liste des hôtels de la ville de Ouagadougou.
Depuis presqu’une année, le bâtiment qui abritait l’ex – hôtel Don Camilo ou encore hôtel IBra est de nouveau en modification et de réfection pour le confort de la clientèle. Désormais, ce joyau appartient à un grand opérateur économique du Burkina Faso, dans le domaine de la construction de l’habitat de renom. Hôtel Don Camilo devenu par la suite hôtel IBra était petit à petit tombé dans le délabrement. L’infrastructure qui était là, presqu’à l’abandon par faute de moyens financiers disponibles pour sa gestion, par un coup de chance ce joyau hôtelier a eu la possibilité de se refaire une santé parfaite.
En effet, ce joyau a été racheté des mains de l’ancien propriétaire pour être reconstruit entièrement dans un style architectural unique a son genre pour abriter les grandes rencontres internationales et nationales et accueillir les festivaliers du FESPACO, du SIAO, de la SNC, du FILO, du SITHO, et les séjours des particuliers de passage à Ouagadougou. Cet hôtel qui va bientôt ouvrir ses portes à sa clientèle est composé d’une grande salle de réception équipée dotée d’une grande cuisine aussi équipée pour les différents mets gastronomiques, d’un bar doté d’un grand salon VIP, d’un salon d’attente de taille , de deux escaliers pour les clients sortants et entrants , d’une salle de conférence pouvant contenir 100 personnes, de deux salles d’attentes VIP pour les visiteurs, 24 chambres spacieuses avec 4 chutes classes affaires , d’une grande boite de nuit vip dénommée Tino Night – Club composée d’un bar d’une capacité de 800 à 1000 places avec une piste de danse dotée d’une sonorisation de haute technologie , de la lumière et des robots, des écrans géants et de plusieurs toilettes équipées.
Bâti sur un R+2, cet hôtel, selon les premiers responsables se veut un cadre des activités de services, de séjours, d’hébergement, de mariage, d’anniversaire, de soirée de galas, de rencontre, de conférence de presse, d’ateliers de formations et bien d’autres activités. Cet établissement hôtelier met à votre disposition des chambres climatisées et ventilées tout confort. Avec 24 chambres de classes, salles de bains, TV, (antenne satellitaire), internet haut débit, connexion wifi gratuit, une buanderie pour le lavage et le blanchissage de linges, un restaurant de spécialité africain et européen, un service traiteur, deux parkings et un garage sécurisé à tout moment. Le petit déjeuner simple, continental ou direct, pause-café, pause déjeuner ou diner sont à des tarifications adaptées à votre budget. Rendez- vous donc en fin décembre 2024, pour l’ouverture officielle pour un accueil chaleureux et un séjour paradisiaque.
David Demaison NEBIE