Fespaco 2025 : ‘’ L’homme qui plante les baobabs ‘’ de Michel Zongo défendra les couleurs de la nation en catégorie documentaire

Le comité d’organisation de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue se tenir du 22 février au 1er mars 2025, a franchi un nouveau palier, le vendredi 10 janvier 2025 à Ouagadougou, il a dévoilé la liste des films en lice pour l’édition 2025. Dans la catégorie documentaire qui met aux prises 15 pays, c’est Michel Zongo avec son œuvre cinématographique ‘’ L’homme qui plante les baobabs ‘’ qui défendra les couleurs de la nation.

Un homme, depuis 50 ans plante chaque année des baobabs dans son village situé à l’Ouest du Burkina. Aujourd’hui il est âgé de 80 ans, ce sont plus de 3000 baobabs qui s’étendent à perte de vue. El Hadj Salifou Ouédraogo a passé plus des deux tiers de sa vie à planter des baobabs. C’est un combat et surtout une vie consacrée à faire exister ces arbres en dépit des préjugés. El Hadj Salifou Ouédraogo était incompris par les habitants de son village quand il a commencé à planter ces arbres majestueux et millénaires, rares et envoie de disparition dans la savane africaine. Bon vent au documentaire dans sa catégorie.

David Demaison NEBIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *